Stratégie de rémunération

Nous vous assistons dans la révision et le développement de votre système de rémunération.Un système de rémunération globale moderne et commercialisable devrait être mesurable, transparent et compréhensible.

Typiquement, nous vous soutenons en effectuant des audits de la situation actuelle et en élaborant des recommandations de mesures appropriées en tenant compte du Best Practice du marché. Nous vous aidons à créer des concepts adaptés à l’organisation, des simulations de coûts et à développer de contenus pertinents (réglementations, etc.).

Audit des systèmes de rémunération existants

Au moyen d’audits, nous examinons les systèmes et pratiques actuels qui constituent la définition et le développement des salaires d’une entreprise. Nous analysons tous les documents disponibles et fournissons des commentaires sur l’attrait et la praticabilité du marché.

Nos évaluations se basent sur nos nombreuses années d’expérience et nos connaissances du Best Practice propre à chaque industrie. Les recommandations servent de base de discussion pour toute potentielle mesure que vous pourriez prendre.

Concepts de rémunération

Nos concepts de rémunération tiennent compte de votre situation et s’appuient sur notre savoir-faire, de solutions éprouvées et du Best Practice dans le secteur concerné. La faisabilité des concepts est également testée au moyen de simulations, ce qui permet de clarifier les conséquences en termes de coûts. Par notre soutien, depuis la conception jusqu’ à l’élaboration de la réglementation, nous défendons des solutions pragmatiques et praticables.

  • Les concepts de rémunération de base se concentrent sur la définition du salaire annuel de base des employés, où la fonction est habituellement au centre de l’attention. L’un des principaux objectifs est l’équité interne.
  • Les concepts STI font référence au bonus, qui est généralement lié à la performance de l’année précédente. L’accent est mis ici sur la définition du cercle des bénéficiaires, la définition des objectifs et leur mesure, ainsi que sur la garantie de l’effet incitatif.
  • Les concepts de LTI visent un effet de rétention et sont habituellement conçus pour un groupe select de participants au plan. Avec des approches pragmatiques, une participation à long terme au succès de l’entreprise par une performance durable doit être garantie.