Outils RH

Nous vous aidons à élaborer vos processus RH de manière pragmatique à l’aide d’outils et d’approches pratiques. Nos solutions sont axées sur vos besoins spécifiques.

Évaluations de fonctions

L’évaluation des fonctions fournit une comparabilité entre les fonctions et les unités organisationnelles selon une norme uniforme et compréhensible et constitue une base de discussion importante pour diverses décisions en matière de politique du personnel.

Dans le cadre de workshops, les cadres dirigeants évaluent les compétences de leurs fonctions subordonnées sur la base d’un catalogue d’évaluation normalisé. Notre approche et notre méthodologie efficaces nous permettent d’évaluer une quarantaine de fonctions sur une journée d’évaluation. Par conséquent, le paysage fonctionnel représente toutes les fonctions dans le contexte de l’organisation et constitue la base des activités futures dans le cadre de l’organisation de la rémunération et des ressources humaines.

Profils de fonctions automatisé & modèles de compétence

Les résultats de l’évaluation fonctionnelle permettent de traduire systématiquement les exigences et les compétences requises en profils de fonction. Le profil de fonction est divisé en profil d’exigences qui reflète la fonction, les tâches, le niveau de formation et l’expérience professionnelle ainsi qu’en profil de compétences qui décrit le niveau de compétence spécifique de la fonction concernée.

Outil de revue salariale

Notre outil de revue des salaires basé sur Excel fournit une aide à la fixation des salaires et au processus annuel de revue des salaires et permet une administration claire et systématique. L’outil a une structure modulaire et est adapté aux besoins du client.

Diverses comparaisons internes peuvent être effectués, ce qui permet de mettre l’accent sur l’équité salariale interne. Il est également possible d’intégrer des benchmarks externes afin de prendre des décisions dans le contexte du marché. L’outil permet de partager les informations salariales de manière pertinente par superviseur concerné, ainsi que de consolider les ajustements salariaux proposés. Une interface avec les systèmes ERP et de paie est assurée.