Equité salariale

En collaboration avec nos partenaires SQS et acbe, nous vous aidons à analyser la situation par rapport à l’équité salariale au sein de votre entreprise. Ainsi, nous permettons à votre entreprise de se positionner comme un employeur équitable sur le marché du travail sur la base de méthodes d’analyse reconnues et solides et donc de tenir compte des exigences de la loi sur l’égalité entre femmes et hommes (LEg).

log+insights

Notre méthodologie d’analyse log+insights permet de réaliser des évaluations différenciées de l’égalité des salaires conformément aux exigences méthodologiques du gouvernement fédéral. En utilisant des modèles économétriques en combinaison avec des comparaisons croisées basées sur les fonctions, nous obtenons une qualité d’analyse et d’informations générées nettement supérieure à celle des méthodes standard telles que Logib. En outre, vos données confidentielles restent dans un environnement sécurisé et ne sont pas traitées par des serveurs web externes. En outre, les résultats peuvent être confirmés et certifiés par une attestation ou un certicificat.

Certificat Fair Compensation

En étroite collaboration avec l’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et Management (SQS), nous proposons aux entreprises de faire auditer leur structure salariale et leur système de rémunération selon des critères reconnus, permettant ainsi d’obtenir un retour d’information différencié sur le respect de l’équité salariale. 

Les entreprises peuvent se faire attester à trois niveaux différents et ainsi se positionner comme employeur équitable sur le marché du travail. Les certificats « Fair Compensation », «Good Practice in Fair Compensation », et « Excellence in Fair Compensation » sont reconnus au niveau national.

La certification par une autorité reconnue et indépendante valide le respect de l’équité salariale dans une entreprise et met en évidence les champs d’action internes concernant la stratégie de rémunération :

  • Positionnement en tant qu’employeur équitable sur le marché du recrutement
  • Confirmation reconnue concernant l’équité salariale interne au sein des marchés publics
  • Message positif addressé aux employées et employés concernant le respect d’une rémunération équitable

Attestation de la rémunération équitable

Alors que le processus de certification prend au moins 3 ans, l’attestation offre la possibilité de faire évaluer  et vérifier la structure et le système des salaires par nos expertsrials en une fois. Une attestation peut être adaptée de manière flexible aux besoins spécifiques de votre entreprise.