Prestations complémentaires au salaire obligatoires et non obligatoires – un aperçu

Un thème d'actualité

Les prestations complémentaires ne doivent pas être sous-estimées en termes d’attractivité et de positionnement sur le marché pour une entreprise. Elles impactent également la loyauté des employés envers l’entreprise, et doivent en tout cas être alignées avec la stratégie de l’entreprise.

Toutefois, dans la pratique quotidienne, on constate souvent qu’il existe une grande variété d’incitations en termes de prestations complémentaires, qui ne sont même pas connues ou communiquées en interne et qui logiquement, sont loin de servir d’outil de fidélisation du personnel.

Dans le but de fournir des conseils utiles et créer une certaine clarté dans ce domaine, un article d’Urs Klingler a récemment été publié, présentant un aperçu de prestations complémentaires obligatoires et non obligatoires.

Les explications sur les avantages, ainsi que les considérations et recommandations pratiques sur les « Fringe Benefits » les plus fréquemment utilisés, sont particulièrement précieuses.

Vous souhaitez également en savoir plus sur les derniers développements dans ce domaine ? Vous cherchez également à accroître l’attractivité de votre entreprise et à renforcer la loyauté de vos employés, notamment pour assurer la compétitivité de votre entreprise ? Ou peut-être voulez-vous mettre à jour votre pratique et l’aligner sur les standards actuels ? Alors, n’hésitez pas à lire l’article informatif sur ce sujet.

Vous pouvez télécharger l’article ici.

Sur la base de leurs nombreuses années d’expérience et de leurs observations quotidiennes des systèmes de rémunération dans de nombreuses entreprises et organisations des secteurs les plus divers, les experts en rémunération de klingler consultants constatent régulièrement que les systèmes de rémunération présentent souvent un potentiel d’optimisation considérable.

Vous souhaitez un examen professionnel du système de rémunération et des prestations complémentaires au salaire de votre entreprise ou des conseils à cet égard ?  – Contactez-nous dès aujourd’hui, nous serons heureux de répondre à vos questions et de vous conseiller de manière compétente !

T +41 44 542 26 42
info@klinglerconsultants.ch