L’enquête 2020 sur le Key Account Management / service extérieur pharmaceutique réalisée avec succès

Les résultats constituent une bonne base de départ pour de fortes performances !

L’enquête 2020 sur le Key Account Management / service extérieur pharmaceutique vient d’être terminée et fournit des données sur une vingtaine d’indicateurs clés de performance. Ce précieux pool d’indicateurs de performance clés offre désormais des réponses à des questions importantes telles que :

  • Sommes-nous dans le haut ou le milieu de gamme en ce qui concerne le nombre de jours de terrain, les contacts face2face par jour de terrain/an, les ratios de ventes et de marge de contribution par représentant commercial et par contact personnel avec le client ?
  • Dans quels domaines existe-t-il un potentiel d’optimisation ?
  • Où se situe notre entreprise par rapport aux autres entreprises en ce qui concerne les paramètres recueillis ?
  • Sommes-nous compétitifs ? – Où faut-il accorder une attention particulière ?

Le rapport contient également des déclarations sur l’accès aux clients et les interactions multicanaux, regroupées par segment de marché. Les sociétés de vente et de distribution disposent désormais d’une multitude d’informations précieuses pour l’analyse des performances et les mesures de développement ciblées afin d’exploiter pleinement leur potentiel et d’atteindre leurs objectifs de manière efficace.

Souhaitez-vous en savoir plus à ce sujet et sur les futures enquêtes dans le secteur pharmaceutique ?

N’hésitez pas de nous contacter – nous nous réjouissons de vous entendre et de répondre à vos questions !

 

Personne de contact

Fritz Nobs

phone +41 44 542 26 51

mail fritz.nobs@klinglerconsultants.ch

arrow-rightPlus d'information