Les compétences du comité de rémunération du conseil d’administration en point de mire

07.12.2021
13:30 — 17:00
Prix: CHF 450.00
Lieu:
KV Business School Zürich ou formation virtuelle

Le conseil d’administration d’une entreprise fixe l’orientation des activités de l’entreprise et examine régulièrement les progrès stratégiques. C’est sur cette base, que les budgets annuels et les objectifs de performance sont fixés et qu’on vérifie que les modalités de rémunération contribuent également de manière efficace à la mise en œuvre de la stratégie d’entreprise et reflètent réellement les performances réalisées dans chaque cas.

Dans ce contexte et par définition, le comité de rémunération est responsable de la conception appropriée de la politique de rémunération dans l’ensemble de l’entreprise ainsi que de la rémunération de la direction générale. Ceci dit, le comité de rémunération est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des principes généraux de rémunération ainsi que de la réussite de leur application et soumet en conséquence des recommandations à l’ensemble du conseil d’administration.

Un système de rémunération durable crée un cadre qui motive les employés de tout niveau à réaliser des performances de pointe et récompense de manière équilibrée les efforts et résultats obtenus de l’entreprise et des individus.

Cette formation, qui s’adresse principalement aux membres actuels et nominés du conseil d’administration ainsi qu’aux PDG, aux propriétaires d’entreprises et aux entrepreneurs, abordera divers thèmes de haute actualité, les défis qui se posent au comité de rémunération dans la pratique et présentera des approches pragmatiques pour les résoudre.

Quels sont les principaux thèmes de cette formation ?

  • Comment le conseil d’administration collabore-t-il avec le comité de rémunération?
  • Comment se présente la coopération du comité de rémunération avec le CEO, le CFO, la ou le responsable des RH ?
  • Quelles sont les tâches exactes du comité de rémunération et dans quelle mesure sont-elles remplies ?
  • Quel est le cycle annuel du comité de rémunération ?
  • Que faut-il observer en ce qui concerne le Code suisse de bonnes pratiques et l’Ordonnance contre les rémunérations abusives dans les sociétés anonymes cotées en bourse (ORAb) ?
  • La rémunération du conseil d’administration est-elle conforme à la stratégie de l’entreprise et aux conditions du marché ?
  • Quelle est la base actuelle de la rémunération du conseil exécutif et du conseil d’administration ? Quelles sont les tendances qui se dessinent ?

Qu’est-ce que vous apporte une participation à cette formation ?

Vous recevrez des connaissances et des aperçus fondés, actualisés et axés sur la pratique sur :

  • le développement d’un système de rémunération durable
  • la définitions des principes de rémunération
  • les domaines problématiques et avec des mesures de prévention et stratégie de solutions appropriées
  • les opportunités potentielles, les obstacles et les facteurs de succès dans la collaboration avec les membres de direction d’une entreprise (CEO, CFO, COO)
  • les exigences relatives à un comité de rémunération
  • la mise en œuvre dans la pratique de l’Ordonnance contre les rémunérations abusives dans les sociétés anonymes cotées en bourse (ORAb)
  • des solutions pragmatiques pour toutes les questions de rémunération

Basé sur leur longue expérience et sur leur profonde connaissance des méthodes de travail et des systèmes de rémunération de nombreuses entreprises et organisations dans un large éventail de secteurs, les experts en rémunération de klingler consultants constatent que les pratiques de mise en œuvre de l’Ordonnance contre les rémunérations excessives dans les sociétés cotées en bourse sont très différentes en ce qui concerne la rémunération des dirigeants et du conseil d’administration. Il y a souvent un manque de clarté et de l’incertitude.

Lorsqu’il s’agit d’aligner ou de préparer les entreprises à leurs besoins spécifiques en ce qui concerne la politique de rémunération, la compétence du comité de rémunération est cruciale. Seuls le professionnalisme et une bonne connaissance du marché dans tous les domaines de la stratégie de rémunération, combinés à un savoir-faire axé sur la pratique et à une expertise des meilleures pratiques, conduisent à un succès durable!

Pour de plus amples informations sur cette formation pouvant être adaptés au besoins de votre entreprise, sur le contenu et des aspects organisationnels, les dates de l’évènement et pour l’inscription, veuillez contacter :

Personne de contact

Serge Gachoud

phone +41 44 542 26 48

mail serge.gachoud@klinglerconsultants.ch

arrow-rightEn savoir plus