Zoe Röösli

Consultant

phone +41 44 542 26 41

mail zoe.roosli@klinglerconsultants.ch

«Il faut penser la vie en termes de possibilités», dit Zoe Röösli. Et rien ne montre mieux que son propre parcours ce qui est possible quand on le veut. Après avoir grandi à Lucerne et obtenu sa maturité, Zoe Röösli s’inscrit à l’université de Berne. Elle y étudie la psychologie du travail et des organisations, le droit pénal et la criminologie, obtient d’abord un bachelor, puis un master.

Dans sa vie professionnelle, elle se concentre au début sur le monde des chiffres. Elle développe des modèles de travail flexible dans une entreprise de conseil, puis aide à mettre en place la statistique sur l’exécution des sanctions pour mineurs à l’Office fédéral de la statistique. Ensuite elle change d’orientation et met l’être humain au centre: elle s’occupe de requérants d’asile mineurs non accompagnés pour le compte du canton. Finalement, ses affinités avec l’informatique la mènent à une entreprise de logiciels dans le domaine de la psychologie via une organisation pour les droits d’auteur d’œuvres audiovisuelles.

En 2022, elle rejoint klingler consultants. Il est clair qu’en tant que spécialiste d’Excel à l’esprit vif et passionnée par le conseil, elle est au bon endroit. Qu’il s’agisse de mener des enquêtes sur la rémunération ou de développer des structures salariales, elle peut mettre à profit ses capacités d’analyse tout comme ses talents de communicatrice.

Une fois son travail terminé, cette Zurichoise d’adoption aime se mettre aux fourneaux avec son partenaire, rencontrer ses amis et sa famille ou profiter de l’offre culturelle de la ville. L’image en mouvement l’a particulièrement séduite: cette aficionada du cinéma ne se contente pas de se retrouver régulièrement devant le grand écran, elle se retrouve dans un communauté de cinéphiles en tant que membre de l’équipe de podcasts «Die Filminatoren».

 

Votre équipe klingler