Thomas Koller

Trainee

phone +41 44 542 26 45

mail thomas.koller@klinglerconsultants.ch

A peine obtenu son master en droit international en anglais à l’Université de Gallen (HSG) que Thomas Koller cherche et trouve le domicile de ses rêves à Jona et le poste de ses rêves chez klingler consultants à Zurich. Or, comment en est-il arrivé là ?

Thomas Koller a des intérêts multiples. Mais ce n’est pas tout. Avec sa personnalité analytique, stratégique et conceptuelle, et sa maîtrise des données, il est un véritable crack de l’analyse de données. Il a découvert et approfondi très tôt sa fascination pour les analyses, les décisions stratégiques et l’optimisation des processus. Notamment lors de ses études de bachelor en relations internationales et de ses jobs d’étudiant dans les RH, le développement de la qualité et la gestion de projets.

Thomas Koller allie une forte affinité pour l’analyse des données à une connaissance approfondie du fonctionnement des différents systèmes étatiques et des organisations entre elles. Il allie ainsi des compétences des sciences exactes à celles des sciences sociales. Une condition parfaite pour découvrir le consulting, en particulier dans le domaine de la gestion de la rémunération et des bénéfices sociaux, et pour s’y spécialiser. «Comment la place économique suisse est-elle structurée dans le domaine des RH ?», «Comment fonctionne-t-elle concrètement ?», «Comment les différentes régions et branches se distinguent-elles en termes de rémunération globale ?», «Comment l’égalité salariale est-elle mise en œuvre ?», «Quelles sont les possibilités d’optimisation ?» – Autant de questions qui intéressent Thomas Koller et qu’il peut étudier chez nous dans la pratique. Parallèlement, il soutient habilement toute l’équipe dans l’élaboration d’analyses, de rapports et de présentations. Une situation gagnant-gagnant parfaite pour tous !

Dans sa vie privée aussi, Thomas Koller s’intéresse à de nombreux domaines. Le choix de son nouveau domicile à Jona n’est pas dû au hasard. En effet, pour se détendre, il aime faire des randonnées idylliques, des tours paisibles en stand-up paddle avec sa compagne, il adore voyager dans des régions du monde très différentes, cuisiner des recettes du monde entier inspirées de ses voyages et apprécie de discuter de thèmes complexes avec des amis et des connaissances. Le besoin de stimulation et d’inspiration intellectuelle est chez lui indissociable.

Votre équipe klingler