Philipp Kessler

IT Application Engineer

phone +41 44 542 26 49

mail philipp.kessler@klinglerconsultants.ch

«Il n’y a pas de hasard», affirme Philipp Kessler avec conviction. «Derrière chaque chose se cache un sens. Il suffit de le chercher.» Cette philosophie de vie ne convient peut-être pas à tout le monde, mais une chose est sûre : le fait que Philipp travaille chez klingler consultants a clairement du sens. Beaucoup même.

Le Bonstettois est en effet notre homme pour la technique et le numérique. Qu’il s’agisse de programmer des feuilles Excel sophistiquées avec Visual Basic et C♯, d’entretenir nos bases de données, de gérer les comptes des utilisatrices et utilisateurs au sein de notre équipe ou tout simplement de veiller à ce que l’imprimante fonctionne : Philipp s’en charge. Et ce, sans avoir jamais suivi de formation informatique classique.

Après un apprentissage de commerce et une maturité pour adultes, Philipp Kessler a certes étudié l’informatique pendant un an à l’EPF de Zurich. Mais c’est dans la vie professionnelle que cet autodidacte a acquis la majeure partie de ses compétences informatiques. Il a d’abord travaillé pendant à peu près dix ans dans la gestion de fortune d’une grande banque, où il s’est plongé de plus en plus profondément dans le monde du code en créant des automatisations. Il a ensuite rejoint une société de conseil et a affiné son savoir-faire en matière de programmation, de bases de données et de rapports pendant six ans en tant qu’analyste de données.

En dehors de son travail, la vie de Philipp Kessler est également très active : il suit une formation de coach de vie, fait de la musique classique et électronique en tant que pianiste passionné ou continue à construire son modèle réduit de chemin de fer miniature. Et lorsque l’envie d’ailleurs le prend, ce père de famille aime monter en voiture avec ses proches pour aller à la mer. Cela aussi est – à notre avis – très sensé.

Votre équipe klingler