Fritz Nobs

Senior Project Manager Executive Compensation

phone +41 44 542 26 51

mail fritz.nobs@klinglerconsultants.ch

En fait, Fritz Nobs n’est pas un homme qui marque sa présence par une voix forte. Il écoute attentivement, choisit ses mots avec soin et finalement délivre ses arguments d’une voix calme. Mais avant même de parler, il écoute. Ce n’est pas seulement son caractère, mais aussi sa philosophie d’entreprise. Oui, Fritz Nobs est un homme d’un calme olympien en fait.

Mais parfois, Fritz fait du bruit. Lorsqu’il est sur scène en tant que tromboniste avec l’un de ses deux groupes. Blues-rock-soul ou latin jazz : devant un public, l’homme de Suisse centrale généralement réservé devient une bête de scène. Et il joue comme l’exige la pièce : parfois, doux comme un souffle d’air. Et parfois à la limite des décibels, à fond.

Dans l’orchestre des consultants klingler, le père de deux enfants joue un rôle similaire. En tant que chef de projet principal chargé de la rémunération des cadres, il donne le bon ton au bon moment. Avec plus de deux décennies d’expérience et des postes en Suisse et à l’étranger, il est une encyclopédie ambulante que tous aiment consulter.

Il a commencé sa carrière comme auditeur dans de grandes banques et groupes d’assurance suisses, puis s’est rapidement orienté vers la gestion d’actifs et la banque d’investissement, pour enfin trouver sa voie dans la rémunération des cadres. Il a été responsable de la structure de rémunération d’un groupe de réassurance suisse et d’une société pharmaceutique, puis a travaillé comme consultant indépendant, remplissant de nombreux mandats comme on le connaît : calme, objectif et compétent. Il s’agit-là que de quelques-unes des nombreuses bonnes raisons pour le faire monter à bord !

Votre équipe klingler