Claudio Freggio

Project Manager Business Development

phone +41 44 542 26 41

mail claudio.freggio@klinglerconsultants.ch

Dans la vie, Claudio Freggio aime citer Jean-Jacques Rousseau: « La raison façonne l’homme, mais l’émotion le guide », a écrit le philosophe genevois. Et Claudio est la meilleure preuve que cette phrase est véridique.

Son émotion au début de sa carrière l’a donc conduit dans un monde très raisonnable : celui de la finance. Claudio a commencé par un apprentissage bancaire classique, a étudié l’administration des affaires et s’est ensuite lancé dans une carrière dans la gestion d’actifs. En tant qu’expert financier et d’investissement, il a d’abord travaillé pour une grande banque suisse, puis a fondé avec succès sa propre entreprise. Du moins jusqu’au retour de Rousseau, ou plus précisément : son émotion. Claudio a vendu son entreprise, est passé au service du personnel et a finalement rejoint l’équipe de consultants klingler.

Chez klingler consultants, le Zurichois est responsable du développement de nouveaux domaines d’activité. Il sait mieux que quiconque comment répondre aux besoins de ses homologues. Quand il écoute, il écoute. Et quand il parle, il dit quelque chose. Ces compétences l’aident également dans son travail en tant que chargé de cours sur des sujets économiques dans les hautes écoles spécialisées et font de lui le contact privilégié entre amis pour les grandes questions de la vie.

Dans sa vie privée, Claudio s’en tient strictement à ses racines italiennes: Famiglia, Dolce Vita et le sport sont sa sainte trinité. Qu’il passe du temps avec sa fille, qu’il apprécie une bouteille de vin avec sa femme ou qu’il s’imprègne de l’odeur de la forêt en faisant du jogging : ses émotions le guident toujours. Et c’est à nouveau très raisonnable.

Votre équipe klingler